Classement, marques, labels : Comment faire la différence pour valoriser au mieux son meublé ?

Réussir Sa Loc nous parle dans cet article du classement meublé de tourisme.

Comment faire la différence au milieu de centaines d’offres de location ? Comment prouver la qualité de son meublé ? Comment démarquer votre meublé au milieu de vos concurrents ?
Aujourd’hui les offres de locations saisonnières sont innombrables, mais toutes ne se valent pas, les exemples d’arnaques sont présents chaque année, et les locataires sont de plus en plus méfiants et exigeants.


Le classement en meublé de tourisme

Comme pour les hôtels, votre meublé peut avoir de 1 à 5 étoiles ! un repère universel de qualité !
Le classement d’un meublé de tourisme est évalué par un organisme de contrôle indépendant.
En utilisant une grille de contrôle définie par l’Etat regroupant 112 critères, l’organisme de contrôle inspecte puis remet à la fin de sa visite sa décision de classement de 1 à 5 étoiles pour votre meublé. Valable 5 ans, seule la visite d’inspection est à payer.
Combien d’étoiles vaut votre meublé ? EVAL’ETOILES vous permet de réaliser l’auto évaluation de votre meublé, d’anticiper les aménagements nécessaires, ou trouver le meilleur prix pour l’inspection de votre meublé.
J’évalue gratuitement mon meublé


Les labels et marques

Le label permet, pour les hébergements qui l’obtiennent, la mise en avant d’une image forte et distinctive. Les repères visuels sont différents pour chacun (épis pour les gîtes de France, clé pour clévacances…).
L’adhésion à un label permet d’intégrer un réseau, dont les services varient en fonction du label. La formation, l’accès à des forums, l’aide juridique, les systèmes de réservation… sont autant de prestations proposées.
Un label a sa propre grille d’évaluation, sa charte d’engagement, son propre moyen de contrôle. L’adhésion au label et une souscription annuelle sont à payer chaque année.


Les avantages

Même si les labels ont une image forte, depuis janvier 2016, de nombreux avantages ne sont accessibles qu’aux seuls meublés de tourisme classés.
Ainsi les meublés de tourismes classés profitent d’abattements fiscaux plus avantageux, et de plafonds plus élevés. Par exemple un meublé de tourisme classé peut profiter des avantages du régime réel simplifié jusqu’à 783 000 € de CA, au lieu de 236 000 € pour les non classés.
Le taux d’abattement sur les recettes locative est également plus élevé pour les régimes micro bic lorsque le meublé est classé.

Le classement permet l’adhésion à l’Association Nationale des Chèques Vacance, un critère de choix important pour certains vacanciers.

Labels et classement améliorent la visibilité de votre meublé et permettent d’accéder aux services proposés par les destinations touristiques et les offices du tourisme.

En savoir plus : https://www.reussirsaloc.com/monmeuble/valoriser-son-meuble/

Les commentaires sont fermés.