Déclarer son activité de loueur en meublé : le formulaire P0 i

Lorsque vous débutez votre activité de Loueur en Meublé, vous devez déclarer votre activité auprès du Greffe du Tribunal de Commerce. Pour cela, il est nécessaire d'envoyer le formulaire Cerfa P0 i afin d'obtenir un numéro SIRET, correspondant à l'immatriculation de votre activité de loueur en meublé. Quel que soit le régime d'imposition choisi pour déclarer vos revenus de location meublée (Micro BIC ou Réel simplifié), la déclaration de début d'activité est une étape obligatoire. Qui est concerné par l'envoi du formulaire P0 i ?
  • Les Loueurs en meublé professionnel (LMP)
  • Les Loueurs en meublé non professionnel (LMNP)
Quand doit-être envoyé le formulaire P0 i ?

La déclaration de début d'activité doit être faite dans les 15 jours qui suivent le début de votre activité de loueur en meublé. Dans l'éventualité où ce délai n'a pas été respecté, nous vous conseillons de la faire au plus vite.

Comment remplir le formulaire P0 i ?

Afin de vous aider à remplir le formulaire P0 i de déclaration de début d'activité de location meublée, nous vous proposons de saisir dans le formulaire ci-dessous les informations utiles. Nous vous enverrons immédiatement par email le formulaire complété. Il vous suffira alors de l'imprimer, de le dater et de le signer.
Attention : la date de début d'activité ne correspond pas toujours à la date de mise en location du bien. Contactez nos conseillers en cas de doute.

Où envoyer le formulaire P0 i ?

Ce formulaire doit ensuite être envoyé dans son intégralité (c'est-à-dire les 4 pages) au Greffe du Tribunal de Commerce auquel le bien loué est rattaché. Pour trouver les coordonnées du Greffe, veuillez cliquer sur le lien suivant : Comment trouver votre Greffe du Tribunal de Commerce.

Attention : le formulaire P0 i de déclaration de début d'activité de location meublée n'est pas adapté si vous avez acheté un appartement neuf et que vous souhaitez récupérer la TVA.

Déclaration relative à la personne
Sexe 



Déclaration relative à l'activité
Quel est votre statut ? 

Quel est votre regime ? 

Préciser l'adresse du bien loué uniquement si elle est différente de celle de votre domicile

 

Les commentaires sont fermés.