Lever l’option pour le régime réel : le courrier de levée d’option

Lorsque les recettes de la location meublée sont inférieures à 32 900 €, vous êtes soumis par défaut au régime du micro BIC. Par conséquent, si vous souhaitez opter pour le régime réel, vous devez en informer l'administration fiscale en leur envoyant un courrier de levée d'option.

Qui est concerné par l'envoi du courrier de levée d'option pour le régime réel simplifié?
Toute personne souhaitant déclarer ses revenus de location meublée au régime réel simplifié.

Quand doit être envoyé le courrier de levée d'option ?
  • Si vous avez débuté l’activité de location meublée en 2015 : il est possible de lever l’option pour le régime réel, avant l'envoi de votre liasse fiscale à l'administration (début mai 2016). Nous vous recommandons également de bien indiquer le régime réel simplifié dans votre déclaration de début d'activité (formulaire Po i).
  • Si vous avez déjà déclaré des revenus de location meublée au régime micro-BIC : il est possible de lever l’option avant le 1er février de l’année fiscale concernée par le changement. Ainsi, pour déclarer au réel les revenus de l’année 2015, il faut avoir levé l’option avant le 1er février 2015.
Comment remplir le courrier de levée d'option ?
Afin de faciliter vos démarches, nous vous proposons de saisir ci-dessous les informations utiles à l'élaboration du courrier de levée d'option. Nous vous enverrons immédiatement par email votre courrier de levée d'option personnalisé.

Informations relatives à la personne

Informations relatives à l'activité
Si vous louez plusieurs biens, vous devez renseigner l'adresse pour lequel vous percevez le plus de revenus

Les commentaires sont fermés.