LMNP – Réduire vos impôts grâce au CGA : Mode d’emploi

Nous vous avons fait découvrir, dans un précédent article, le fonctionnement des Centres de Gestion Agréés (CGA).

Vous vous demandez comment la réduction d’impôt fonctionne en pratique ? Cet article vous expliquera le fonctionnement du CGA, et ce, pour chacune de nos deux offres.

1) L’offre Intégrale et la réduction d’impôt

Une fois l’offre Intégrale souscrite, et les conditions pour obtenir la réduction d’impôt validées avec votre conseiller, vous recevrez les modalités d’adhésion à notre CGA partenaire. L’adhésion se fera en quelques clics sur leur site internet.
Lorsque nous établirons votre liasse fiscale, nous indiquerons les coordonnées du CGA et passerons en charges les frais de comptabilité totaux (coût de l’offre Intégrale + coût de l’adhésion au CGA).
Un tiers de ces frais sera déduit des recettes en tant que charges, directement sur l’exercice fiscal. Les deux tiers restants seront indiqués dans l’annexe 2042Cpro de votre déclaration de revenus, dans la case dédiée aux réductions d’impôts d’activités commerciales (7FF).

La télétransmission de la liasse fiscale au CGA sera faite par nos soins.

2) L’offre Essentielle et la réduction d’impôt

Une fois l’offre Essentielle souscrite, vous recevrez les modalités d’adhésion au CGA par mail. Il suffira de vous connecter sur leur site pour faire l’adhésion en ligne.

Dans votre espace client, il vous faudra indiquer le nom du CGA dans la liste figurant dans l’onglet « Informations personnelles », et indiquer dans l’onglet Charges le montant de la cotisation. Ce montant figurera sur la facture du CGA.
La ventilation (1/3 déduit en tant que charges sur la liasse fiscale – 2/3 en réduction d’impôt sur votre déclaration) sera opérée par le logiciel. Notre logiciel génère automatiquement l’annexe 2042 C Pro remplie, nécessaire pour déclarer votre location meublée sur la déclaration d’impôt sur le revenu (2042).

La télétransmission de la liasse fiscale sera faite par vous en un clic depuis l’application, et ira directement aux service des impôts et au CGA concerné.
Bon à savoir :
L’adhésion au CGA se fait par exercice fiscal. Si vous avez adhéré au titre de l’exercice 2017, vous pourrez passer les frais du CGA sur 2017 et bénéficier des avantages lors de votre déclaration de revenus 2018.

Vous souhaitez nous contacter pour en savoir plus ? Cliquez ici

Les commentaires sont fermés.