Simulateur

Suivez-nous !


Estimez gratuitement la rentabilité locative de votre futur investissement meublé !

 Comparez votre résultat à la rentabilité moyenne dans votre département (données calculées à partir de notre base de 70 683 propriétaires bailleurs en meublé)

i Renseignez la valeur d’achat du bien (hors frais d'agence et frais de notaire).
iLoyers, charges comprises
iLes sites d'annonces immobilières vous renseignent sur les charges de copropriété, les assurances, la taxe foncière. Soyez le plus complet possible dans votre estimation.
i Adresse du bien loué

Après avoir cliqué sur "Calculer", vous pourrez recevoir gratuitement votre simulation détaillée par e-mail.

* Champs obligatoires

Calcul de rentabilité locative : à quoi ça sert ?

Vous êtes à la recherche d'un logement dans lequel investir pour faire de la location meublée ? Vous misez sur l'investissement en immobilier pour percevoir des revenus ? Calculer votre rentabilité locative fait partie des premières étapes indispensables ! Simuler la rentabilité locative vous permettra notamment :

  • de comparer la rentabilité d'un investissement locatif meublé à d'autres types de placements (SCPI, location vide...);
  • de vérifier que le bien ciblé répond à vos objectifs de rentabilité;
  • de convaincre votre banque de la pertinence de votre projet d'investissement en location meublée pour décrocher un crédit immobilier.

Comparateur de rendement locatif meublé : comment ça fontionne ?

Chez JD2M, nous avons la chance d'accompagner plus de 70 683 loueurs en meublé non professionnels (LMNP) qui exercent leur activité sur tout le territoire français. Pour que votre simulation de rentabilité soit plus parlante et utile, nous comparons votre résultat au rendement locatif moyen des loueurs en meublé qui utilisent les services de JD2M dans votre département.

Vous souhaitez vous aussi profiter de nos offres d'accompagnement comptable pour LMNP ?

Découvrir les offres

Qu'est-ce-qu'un bon rendement locatif ?

Il n'y a pas de réponse absolue ! Dans notre résultat de simulation, vous pouvez comparer le rendement locatif de votre bien immobilier meublé à une estimation de la rentabilité moyenne des logements meublés dans votre département: vous aurez une idée de la performance que vous pouvez espérer et des ajustements à effectuer pour atteindre vos objectifs de rentabilité (redéfinir votre budget d'acquisition, fixer un loyer plus élevé...)

Comment optimiser votre rendement locatif en LMNP ?

Un indicateur de performance encore plus précis vous permettra d'évaluer spécifiquement la performance d'un investissement en LMNP (location meublée non professionnelle) : la rentabilité nette nette. Elle dépend de vos choix fiscaux : en location meublée, vous avez le choix entre le régime fiscal réel et le micro-BIC.
Le régime réel permet à la plupart des loueurs en meublé de payer 0 euros d'impôts pendant de nombreuses années d'activité et ainsi de maximiser la performance de leur investissement. Faites dès maintenant une simulation gratuite de vos impôts sur vos revenus de loueur en meublé (LMNP ou LMP):

Simulez gratuitement vos économies d'impôt

Rentabilité brute ou nette, quel est le meilleur indicateur de performance?

Notre simulateur de rentabilité locative vous permet d'obtenir deux résultats: la rentabilité brute et la rentabilité nette.

Formule de calcul de la rentabilité locative brute :

(Loyer annuel / Prix d’achat du bien) x 100
Le résultat vous donnera la rentabilité brute en pourcentage. Il s'agit d'un premier résultat que vous pouvez affiner avec le calcul de la rentabilité nette.

Formule de calcul de la rentabilité locative nette :

(Loyer annuel – Charges) / Prix d’acquisition du logement x 100
Vous obtiendrez la rentabilité nette, qui intègre les charges. Il s'agit d'un indicateur de performance d'investissement plus précis qu'il vous sera utile d'estimer avant de vous engager sur l'achat du bien immobilier.