Revue de Presse

Découvrez quelques articles sur jedeclaremonmeuble.com et l’activité LMNP et LMP, parus dans les médias on et offline…

Le Progrès
19/04/2021
Impôts : quels avantages à déclarer vos revenus locatifs au réel ?
Les propriétaires bailleurs qui ont débuté une activité de location de logements meublés ont quelques semaines pour choisir leur régime d’imposition, notamment le régime réel qui présente de nombreux avantages.

► En savoir plus

Le Particulier
24/03/2021
ACHETER POUR LOUER: Trouvez la bonne formule
Pour réussir un investissement locatif, il ne suffit pas de dénicher la perle rare, idéalement située. Il faut aussi opter pour le meilleur régime juridique et fiscal. À vous de faire le bon choix

► Retrouvez le dossier dans le N°1180 du Particulier (avril 2021)

Le Particulier
24/03/2021
LOUER NU OU MEUBLÉ? Attention aux contraintes juridiques et fiscales
Sur le papier, la location meublée procure une meilleure rentabilité que la location nue. Cela tient, bien sûr aux loyers plus élevés, même s’ils sont amputés des frais nécessaires pour équiper le bien. Mais c’est surtout le régime fiscal appliqué aux revenus qui fait la différence.

► Retrouvez l’article dans le N°1180 du Particulier (avril 2021)

Le Particulier Immobilier
01/03/2021
Location meublée, le casse-tête des cotisations sociales
Les obligations sociales des loueurs en meublé viennent d’être retouchées par le législateur. Nos explications.

► Retrouvez l’article dans le N°383 du Particulier Immobilier (mars 2021)

Peps
01/03/2021
Dès 50 ans constituer son épargne retraite
L’achat d’un bien immobilier pour le louer est une piste à envisager pour vous ménager une source de revenus complémentaires, une fois parti en retraite. Mais avant de sauter le pas,quelques précautions s’imposent

► Retrouvez l’intégralité de l’article dans le N°41 du magazine Pep’s (mars 2021)

Les Echos
25/02/2021
Location meublée : SARL de famille ou SCI, le match fiscal
La SARL de famille, c’est le meilleur des deux mondes – impôt sur le revenu et impôt sur les sociétés – en matière de fiscalité. Encore faut-il en connaître les pièges… ce qui peut faire préférer une simple SCI.

► En savoir plus

L'Express
25/02/2021
Les meublés dans le viseur
Au-delà d’un certain plafond de loyers encaissés, vos prélèvements sociaux pourraient augmenter.

► Découvrir l’article dans le N°3634 de l’Express

Le Revenu
14/02/2021
Brexit, expatriés : nos conseils à ceux qui reviennent en France
Immobilier locatif, IFI, PEA, assurance vie… Le Revenu dresse la liste des décisions à prendre avant de préparer vos cartons pour le grand retour.

► En savoir plus

Le Revenu
31/01/2021
Échapper totalement à l’impôt sur vos revenus fonciers, c’est possible !
Les loyers tirés d’un bien immobilier sont taxés à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux. De quoi réduire sensiblement le rendement net d’une opération d’investissement locatif. A moins d’opter pour un régime fiscal particulier : la location meublée au réel. Explications et conseils.

► En savoir plus

Boursier
25/01/2021
Location meublée : l’adhésion à un OGA garde son intérêt jusqu’en 2022
Pour ceux qui optent pour le régime réel, cela permet toujours d’éviter une majoration du bénéfice pour le calcul de l’impôt sur le revenu.

► En savoir plus

Le Progrès
25/01/2021
Loueurs en meublé : cette solution fera baisser vos impôts
Propriétaire bailleur, vous louez des logements meublés ? Sous certaines conditions, vous pouvez échapper à la majoration de vos bénéfices pour le calcul de l’impôt sur le revenu.

► En savoir plus

Le Revenu
23/01/2021
Location meublée au régime réel: faut-il toujours adhérer à un OGA?
Les propriétaires qui louent un logement meublé en optant pour le régime réel ont, pour le moment, intérêt à adhérer à un organisme de gestion agréé (OGA) pour réduire l’impôt. Mais une réforme pourrait changer les choses. L’analyse de Maud Velter, co-fondatrice et directrice associée du site jedeclaremonmeuble.com.

► En savoir plus

Capital
20/01/2021
Logement ancien, meublé, viager… les meilleurs investissements immobiliers pour 2021
Si vous comptez miser sur la pierre, l’année qui débute ne s’annonce pas sans risques, avec le spectre des impayés de loyers et la vacance locative. L’immobilier ancien pourrait tout de même tirer son épingle du jeu grâce à des aides à la rénovation accrues.
► En savoir plus
Le figaro Immo
28/12/2020
Location meublée: une mauvaise nouvelle à venir pour les propriétaires
Dès le 1er janvier 2021, tous les loueurs en meublé professionnel seront soumis aux cotisations sociales. Une triple peine.
► En savoir plus
Mieux vivre votre argent
22/12/2020
Location meublée professionnelle : cette mesure qui change la donne
Le statut du loueur en meublé pourrait perdre de sa superbe auprès de certains investisseurs, après la dernière loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS). Explications
► En savoir plus
Capital
21/12/2020
Mauvaise nouvelle pour les bailleurs en meublé soumis au statut LMP.
A partir de 2021, ils seront obligatoirement assujettis à des cotisations sociales au taux variable de 35% à 40% sur leurs bénéfices. Voici quelques simulations pour vous illustrer le coût de cette nouvelle fiscalité.
► En savoir plus
Les Echos
17/12/2020
Immobilier : faut-il investir dans les villes où les loyers sont encadrés ?
Est-il toujours intéressant d’investir dans les villes où les loyers sont plafonnés ? Alors que le dispositif de l’encadrement a été rétabli à Paris et à Lille, d’autres villes s’apprêtent à franchir le pas.
► En savoir plus
Le Journal de Saone et Loire
21/11/2020
Location meublée : des changements en 2021 pour les loueurs
Dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2021, les bailleurs ayant le statut de loueur en meublé professionnel (LMP) pourraient être obligatoirement soumis aux cotisations sociales. Quel serait l’impact de cette mesure ?

► En savoir plus

Le Revenu
16/11/2020
Location meublée et cotisations sociales : impact du PLFSS 2021
Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2021 (PLFSS 2021) prévoit une modification des conditions d’assujettissement aux cotisations sociales pour les loueurs en meublé. Qui devra désormais s’affilier à l’Urssaf pour une activité de location meublée et quels en seront les impacts? Maud Velter répond.

► En savoir plus

Les Echos
14/11/2020
Les temps sont durs pour les loueurs en meublés. Non seulement leur activité est très perturbée par le Covid, mais le projet de loi de financement de la Sécurité sociale prévoit de les assujettir à nouveau à certaines contributions sociales. Explications.

► En savoir plus

Le Revenu
25/08/2020
Des loyers plus élevés, un bail souple et surtout une fiscalité très intéressante : pas étonnant que location meublée ait le vent en poupe.

Pourtant, la vigilance s’impose, en cas de revente du bien notamment. Explications.

► En savoir plus

11/08/2020
Locations saisonnières : comment réagir face à la crise sanitaire

Les propriétaires de biens loués en meublés touristiques, fortement impactés, essaient de compenser le manque à gagner. Voici quelques pistes pour contrecarrer les effets de la crise.

► Lire l’article

24/04/2020
Mise en location d’un logement : choisir le régime réel par Anne-Lise Defrance

Ce régime s’avère généralement plus avantageux que le régime micro car il permet souvent d’échapper à l’impôt pendant un certain nombre d’année.

► Retrouvez l’intégralité de ce dossier et l’avis d’expert de Maud Velter, co-fondatrice de Jedeclaremonmeuble.com dans le magazine « Dossier Familial » du mois de Mai 2020 p 63

Le Revenu
06/07/2019
Location immobilière : faut-il passer du vide au meublé ?

La période estivale est souvent celle des changements de locataires. À cette occasion, nombreux sont les propriétaires qui s’interrogent sur l’opportunité de passer de la location vide à la location meublée.
► En savoir plus

Figaro Immo
25/06/2019
Vidéo : Location nue, en meublé, saisonnière, LMP, LMNP : tous les conseils de notre spécialiste

Location nue, en meublé, saisonnière, LMP, LMNP…que vous soyez locataire ou propriétaire bailleur, Maud Velter, co-fondatrice de Jedéclaremonmeublé.com, a répondu aux question des internautes sur le plateau de l’émission « Les Clés de l’Immo ».
► En savoir plus

Boursorama
15/04/2019
Location meublée non professionnelle (LMNP) : tous les atouts

La location meublée, même non professionnelle, est une activité commerciale. Les profits qui en découlent sont taxés comme des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) et non comme des revenus fonciers, un gros avantage pour les bailleurs. Voici pourquoi
► En savoir plus

Mieux Vivre Votre Argent
13/04/2019
Investissement immobilier: cette petite niche juridique et fiscale sur laquelle les propriétaires bailleurs devraient se pencher

Malgré la hausse des prix, des loyers au mieux stagnants et une réglementation qui se durcit, le propriétaire bailleur aurait tout intérêt à se tourner vers la location en meublé non professionnel, le LMNP. Explications.
► En savoir plus

Le Figaro Particulier
12/04/2019
Loueurs en meublé, pensez à déclarer vos locations

Le prélèvement à la source, entré en vigueur au 1er janvier 2019, s’applique aux revenus tirés de la location meublée en 2018. Les loueurs non professionnels sont donc tenus de déclarer les recettes perçues l’an dernier.
► En savoir plus

L'Express Votre Argent
11/04/2019
Bail, préavis, fiscalité… les sept règles d’une location meublée

Moins contraignante, à la mode et fiscalement intéressante, la location en meublé de longue durée séduit de plus en plus de bailleurs. Elle est régie par des règles contraignantes.
► En savoir plus

Le Figaro Particulier
Avril 2019
Dossier / Acheter pour louer, un choix gagnant

Vous ne profitez pas d’avantages fiscaux et vous êtes rebuté par l’imposition des déficits fonciers ? La location meublée longue durée est faite pour vous. Elle présente de nombreux avanta¬ges : souplesse du bail (baux d’une durée d’un an) et fiscalité favorable.
Retrouvez l’intégralité de ce dossier dans le magazine « Le Particulier » du mois d’avril 2019
► En savoir plus

Le Revenu
05/04/2019
LMNP : optimisez votre déclaration de revenus locatifs meublés

L’échéance fiscale approche ! L’année blanche ne dispense pas les Loueurs en Meublé Non professionnels (LMNP) de déclarer les recettes qu’ils ont tirées de la location meublée en 2018. Conseils de notre experte
► En savoir plus

Ideal Investisseur
04/04/2019
Loueur en meublé : attention à l’échéance fiscale du mois de mai

Le prélèvement à la source, entré en vigueur au 1er janvier 2019, s’applique aux locations meublées. Mais attention, l’année blanche ne dispense pas les LMNP de déclarer les recettes qu’ils ont tirées de la location meublée en 2018.
► En savoir plus

AirBnB
17/02/2019
Vidéo : Airbnb : quelles sanctions en cas de locations illégales ? 

La loi logement durcit les sanctions à l’encontre des plateformes de locations de courtes durées qui ne respectent pas la nouvelle législation en vigueur tout comme les abus des propriétaires bailleurs. Éclairage avec notre expert.
► En savoir plus

Maud Velter
10/12/2018
Vidéo : Les clés de l’immo spécial location 

Location vide ou meublée, colocation, bail mobilité…Maud Velter, directrice associée de jedeclaremonmeuble.com et auteur du livre « Guide pratique de la location meublée et saisonnière » (éditions Maxima) a répondu aux internautes de Figaro Immo
► En savoir plus

logo Le Monde
08/05/2018
Logements meublés : plus que quelques jours pour opter pour le bon régime d’imposition 

Avant le 18 mai, les propriétaires qui louent leur logement en meublé doivent choisir entre un abattement forfaitaire ou une déduction de leurs charges au réel.
► En savoir plus

logo BFM Business
18/09/2017
La vie immo: Louer en meublé, un bon plan pour le bailleur ? 

Louer en meublé est devenu un marché lucratif. Quels sont les avantages de ce type d’investissement pour les bailleurs ?
Avec: Maud Velter, co-fondatrice de Jedéclaremonmeublé.com – Intégrale Placements, du lundi 18 septembre 2017, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
► Visionner la vidéo

24/03/2017
Tout ce qu’il faut savoir sur la location meublée lorsqu’on est propriétaire 

Beaucoup préfèrent la location meublée au bail classique. Mais des précautions s’imposent pour ne pas être déçu. Le Figaro Immobilier fait le point pour vous avec Le Particulier.
► En savoir plus

logo magazine 25 millions de propriétaires
19/12/2016
Dossier / Louer en meublé : les avantages de la formule 

Répondant à une problématique de mobilité et à une évolution des modes de vie, la location meublée est une solution d’hébergement de plus en plus recherchée aujourd’hui. Selon les chiffres de l’Insee, la part du meuble dans le parc locatif privé est ainsi passée de 3,6 % en 1982 à 9,5 % en 2012. La formule est notamment prisée par les cadres en mission professionnelle et les étudiants français et étrangers en recherche d’un point de chute dans les grandes villes et les centres universitaires. Pour les propriétaires qui louent un logement prêt à être habité, la location meublée constitue également une opportunité. Grâce à une fiscalité plus douce s’appliquant à des loyers plus élevés, le rendement sera meilleur que s’ils louaient vide. De plus, le régime juridique du meublé laisse encore quelque souplesse de gestion par rapport à la location nue. Mais, sous peine de désillusion, il faut être bien conscient de certains points avant d’opter pour ce type de location.
► Retrouvez l’intégralité de ce dossier dans le magazine 25 Millions de Propriétaires du mois de décembre 2016

Logo La Vie Immo
21/04/2016
La location meublée est-elle un choix à privilégier ? 

Dans un monde où la mobilité est de plus en plus importante, louer un bien meublé représente un placement sûr et surtout rentable. Ce type de transaction comporte de nombreux avantages pour le propriétaire, particulièrement en matière de fiscalité et de souplesse vis-à-vis du contrat…
► En savoir plus

Logo BFM Business
21/04/2016
La location meublée est-elle un choix à privilégier ? 

Dans un monde où la mobilité est de plus en plus importante, louer un bien meublé représente un placement sûr et surtout rentable. Ce type de transaction comporte de nombreux avantages pour le propriétaire, particulièrement en matière de fiscalité et de souplesse vis-à-vis du contrat…
► En savoir plus

Logo MSN Actus
21/04/2016
La location meublée est-elle un choix à privilégier ? 

Dans un monde où la mobilité est de plus en plus importante, louer un bien meublé représente un placement sûr et surtout rentable. Ce type de transaction comporte de nombreux avantages pour le propriétaire, particulièrement en matière de fiscalité et de souplesse vis-à-vis du contrat…
► En savoir plus

Logo HT Immobilier
20/04/2016
Quelle est la date limite pour déclarer mes revenus locatifs ? 

Les propriétaires de biens meublés ont jusqu’au 3 mai pour déclarer leur revenus locatifs au régime réel. Comme chaque année avec l’arrivée du printemps, la période de la déclaration d’impôts concerne l’ensemble des contribuables français et apporte avec elle nombre de difficultés. En tant que loueur en meublé non professionnel (LMNP), les interrogations sont multiples : sous quel régime fiscal déclarer les revenus ?
► En savoir plus

Logo Esteval
16/04/2016
Propriétaires de biens meublés, vous avez jusqu’au 3 mai pour déclarer vos revenus locatifs au régime réel

En tant que loueur en meublé non professionnel (LMNP), les interrogations sont multiples : sous quel régime fiscal déclarer les revenus ? Comment compléter et télétransmettre sa déclaration de revenus locatifs ? Quelle est la date limite ?…
► En savoir plus

Logo AGEFI Actifs
25/01/2016
Les dates limites pour opter ou passer au régime réel en LMNP

Rapel des échéances fiscales pour les LMNP (voir illustration). Lorsque les recettes annuelles de la location meublée sont inférieures à 32 900 €, le contribuable est soumis par défaut au régime fiscal du micro BIC. Cependant…
► En savoir plus

Logo Esteval
06/05/2015
La déclaration des revenus locatifs au régime réel est repoussée au 15 mai

Les propriétaires de biens loués meublés souhaitant déclarer au régime réel doivent télétransmettre leur déclaration au centre des impôts auquel le bien est rattaché, au plus tard le 15 mai 2015 (date initialement fixée au 5 mai 2015)…
► En savoir plus

logo Les Echos Patrimoine
20/01/2015
Location meublée : faites des économies en changeant de régime fiscal
En tant que loueur en meublé, vous pouvez déclarer vos revenus au régime micro-BIC ou au régime réel simplifié, généralement plus avantageux…
► En savoir plus
logo InfosImmo
19/01/2015
Location meublée : bien choisir son régime fiscal

Le saviez-vous ? Les propriétaires de biens loués en meublé ont jusqu’au 1er février 2015 pour changer de régime fiscal et passer au réel. Plus avantageuse dans 85% des cas, la déclaration au régime réel des revenus issus de la location meublée permet des économies d’impôts considérables, puisqu’il est même possible d’être exonéré pendant une dizaine d’années…
► En savoir plus

logo Direct Gestion
19/01/2015
Fiscalité : propriétaires, vous avez jusqu’au 1er février pour passer au régime réel

Plus avantageuse dans 85% des cas, la déclaration au régime réel des revenus issus de la location meublée permet des économies d’impôts considérables, puisqu’il est même possible d’être exonéré pendant une dizaine d’années…
► En savoir plus

logo L'Express
08/11/2014
Faut-il louer votre bien en meublé ou vide ?

Pour des raisons de facilité, les bailleurs choisissent bien souvent de mettre leur bien en location vide. Est-ce vraiment le meilleur choix? Quel mode de location peut bénéficier d’une fiscalité extrêmement attractive ? Réponses et démonstration pour vous aider à faire le bon choix…
► En savoir plus

logo Paris Match
06/02/2014
Votre Argent / En ligne / Déclarer son meublé

Propriétaire d’un logement meublé en location, devez-vous déclarer vos revenus locatifs au régime micro BIC ou au régime réel simplifié pour faire des economies ? Pour trouver la réponse, il suffit de comparer.
► Retrouvez cet encart p.111 du magazine Paris Match du 6 février 2014

Les commentaires sont fermés.