Simulateur

Suivez-nous !

Découvrez quelques articles sur Jedéclaremonmeublé.com et l’activité LMNP et LMP, parus dans les médias on et offline…

Le Particulier - Figaro.fr

29/08/2021 • Le Particulier - Figaro.fr

Loueur en meublé : à quel régime social vous affilier ?

Les revenus tirés d’une activité de location meublée peuvent être soumis aux charges sociales. Qu’il s’agisse de location meublée traditionnelle ou touristique ou encore de chambres d’hôtes, voici vos obligations en tant que bailleur et leurs conséquences pratiques.

En savoir plus

Dossier Familial

02/08/2021 • Dossier Familial

Location saisonnière : faut-il payer des cotisations sociales ?

Question d'une lectrice : « Je loue ma résidence secondaire quelques semaines par an pour couvrir mes charges. Dois-je payer des cotisations sociales ? ». La réponse de notre expert, Philippe Le Sciellour, expert-comptable chez ELM Conseil et JD2M.

En savoir plus

I comme Info

01/07/2021 • I comme Info

SYSTÈME D : Vos questions / Nos réponses

Je loue ma résidence secondaire quelques semaines par an pour couvrir mes charges. Dois-je payer des cotisations sociales? Julia P., Le Mans (72) Découvrir la totalité de l'article dans le N°174 du 1er juillet 2021

En savoir plus

Que choisir

01/06/2021 • Que choisir

Le match: Louer vide ou meublé

Au moment de louer un logement, vous devez arbitrer entre deux modes de location aux régimes juridiques et fiscaux distincts. Les points à connaître pour vous décider dans le numéro 128 de juin 2021.

En savoir plus

Se loger

24/05/2021 • Se loger

Quels sont les avantages du régime réel pour les loueurs en meublé ?

Lorsque l’on fait de la location meublée, on peut opter pour deux régimes d’imposition au choix. Parmi ces deux régimes, le régime réel s’avère le plus avantageux, car il peut vous permettre d’être exonéré(e) d’impôt sur les revenus issus de la location grâce à plusieurs déductions et amortissements.

En savoir plus

Le Progrès

19/04/2021 • Le Progrès

Impôts : quels avantages à déclarer vos revenus locatifs au réel ?

Les propriétaires bailleurs qui ont débuté une activité de location de logements meublés ont quelques semaines pour choisir leur régime d’imposition, notamment le régime réel qui présente de nombreux avantages.

En savoir plus

Le Particulier

24/03/2021 • Le Particulier

LOUER NU OU MEUBLÉ? Attention aux contraintes juridiques et fiscales

Sur le papier, la location meublée procure une meilleure rentabilité que la location nue. Cela tient, bien sûr aux loyers plus élevés, même s’ils sont amputés des frais nécessaires pour équiper le bien. Mais c’est surtout le régime fiscal appliqué aux revenus qui fait la différence. Retrouvez l’article dans le N°1180 du Particulier (avril 2021)

En savoir plus