Découvrez quelques articles sur Jedéclaremonmeublé.com et l’activité LMNP et LMP, parus dans les médias on et offline…
29/06/2025 • Le Monde
Location meublée touristique : la TVA est-elle due ?
La question de l’assujettissement à la TVA des loueurs de meublés sur de courtes durées s’est invitée plusieurs fois dans l’actualité ces douze derniers mois, et il peut être difficile de s’y retrouver, note Baptiste Bochart, juriste chez Jedéclaremonmeublé (JD2M).
25/06/2025 • Capital
Location en zone tendue : comment s’y retrouver dans les règles d’encadrement des loyers ?
Expérimentation du plafonnement des loyers, encadrement des loyers à la relocation... Vous y perdez votre latin ? Baptiste Bochart, juriste chez Jedéclaremonmeublé.com, vous propose un tour d’horizon des règles relatives au loyer dans les communes situées en zone tendue, où la demande de logements est très supérieure à l'offre.
25/06/2025 • Les Echos.fr
Immobilier locatif : le piège fiscal insoupçonné de l'assurance-emprunteur
Passage obligé pour obtenir un prêt immobilier, l'assurance-emprunteur peut être à l'origine d'une facture fiscale très salée lorsque l'investisseur locatif ou son co-emprunteur décède. Pour quelles raisons ? Quelles sont les solutions pour limiter le surplus d'impôt ? Explications.
27/05/2025 • Paris Match
Impôts 2025 : les conseils de dernière minute
Plus que quelques jours pour déclarer vos revenus de 2024. Voici nos conseils pour éviter de commettre certaines erreurs.
04/01/2025 • Le Dauphiné
Immobilier. Que faire si votre locataire est parti sans signer l’état des lieux ?
Des recours existent si vous constatez que votre bien a subi des dégradations, mais que le locataire sur le départ ne s’est pas présenté au rendez-vous pour établir l’état des lieux de sortie.
19/12/2024 • Le Progrès
Immobilier. Location : il vous reste 2 semaines pour bénéficier de cette baisse d'impôts
De nombreux loueurs de biens meublés, qui relèvent du régime réel d’imposition, peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt en adhérant à un organisme de gestion agréé (OGA) avant la fin de l’année
18/12/2024 • Capital
Location meublée non professionnelle : quelles perspectives après la censure du gouvernement ?
La censure du gouvernement Barnier a mis fin à l'examen du projet de loi de finances pour 2025, dont l'article 24 alourdissait la fiscalité à la revente de la location meublée non professionnelle. Cette disposition fera-t-elle son retour dans un nouveau projet de budget pour 2025. Baptiste Bochart, juriste chez jedeclaremonmeuble.com, envisage les scénarios possibles.