Simulateur

Suivez-nous !

Nouveau loueur en meublé ?
Un conseiller LMNP répond à vos questions !

Au moment de faire votre déclaration de début d'activité (envoi du formulaire P0 i ou immatriculation sur le site d'Infogreffe), il vous est demandé de renseigner votre date de début d'activité.


Comment déterminer votre date de début d'activité de loueur en meublé ?

  • Dans le cas d'un bien acquis dans l'année : La date de début d'activité correspond à la date d'acquisition du bien ou la date de la première dépense de l'année. Ainsi, les frais de notaire, les travaux éventuels et achats de mobiliers réalisés avant l'entrée du premier locataire pourront bien être déduits. Attention : il ne faut pas avoir habité dans le logement pendant cette période et qu'il soit destiné à la location meublée.
  • Dans le cas d'un bien déjà loué meublé ou déjà dans votre patrimoine, sans achats ni travaux particuliers : La date de début d'activité correspondra à la date à laquelle le bien est mis en location. Par exemple, si le 15 mai vous publiez une annonce pour votre appartement, disponible à partir du 23 mai : si vous signez un bail à compter du 1er juin, la date de mise en location meublée sera le 23 mai.

Cette date de début d'activité est importante car elle correspond à la date des premières dépenses qui pourront être déduites, dans le cadre de la déclaration au régime réel simplifié.

Nouveau : Modèles de contrats pour location meublée

Nos modèles types de baux de location meublée sont rédigés par notre experte juridique et entièrement personnalisables.

Accéder à nos modèles type
Le support de formation du loueur en meublé

Tout ce qu’il faut savoir avant de démarrer son projet immobilier.

Obtenir gratuitement
Contactez-nous

L’équipe JD2M est disponible pour répondre à vos questions

par téléphone au +33 (0)1 70 39 10 60
par e-mail en remplissant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de contact
Nouveau loueur en meublé ?

Avez-vous pensé à immatriculer votre activité de Loueur en Meublé ? Cette démarche est obligatoire et doit être accompli dans les 15 jours suivants votre début d'activité.

S'immatriculer auprès du Greffe
Nos offres

Il n'est pas trop tard pour déclarer vos revenus de location meublée réalisés en 2021 ! (offres compatibles si vous êtes LMP ou non résident)

Dès 117€ TTC après réduction d’impôt !

Découvrir nos offres
Avis clients
  • 4.8 / 5

Note moyenne donnée par 36 371 clients

Voir tous les avis


Lire aussi...