Vous vous demandez comment la réduction d'impôt fonctionne en pratique ? Cet article vous expliquera le fonctionnement de l'OGA, et ce, pour chacune de nos deux offres.
Une fois l'offre Intégrale souscrite, et les conditions pour obtenir la réduction d'impôt validées avec votre conseiller, vous recevrez les modalités d'adhésion à notre OGA partenaire. L'adhésion se fera en quelques clics sur leur site internet.
Lorsque nous établirons votre liasse fiscale, nous indiquerons les coordonnées de l'OGA et passerons en charges les frais de comptabilité totaux (coût de l'offre Intégrale + coût de l'adhésion à l'OGA).
Un tiers de ces frais sera déduit des recettes en tant que charges, directement sur l'exercice fiscal. Les deux tiers restants seront indiqués dans l'annexe 2042C PRO de votre déclaration de revenus, dans la case dédiée aux réductions d'impôts d'activités commerciales (7FF).
La télétransmission de la liasse fiscale à l'OGA sera faite par nos soins.
Une fois l'offre Essentielle souscrite, vous recevrez les modalités d'adhésion à l'OGA par mail. Il suffira de vous connecter sur leur site pour faire l'adhésion en ligne.
Dans votre espace client, il vous faudra indiquer le nom de l'OGA dans la liste figurant dans l'onglet "Informations personnelles", et indiquer dans l'onglet Charges le montant de la cotisation. Ce montant figurera sur la facture de l'OGA.
La ventilation (1/3 déduit en tant que charges sur la liasse fiscale – 2/3 en réduction d'impôt sur votre déclaration) sera opérée par le logiciel. Notre logiciel génère automatiquement l'annexe 2042 C PRO remplie, nécessaire pour déclarer votre location meublée sur la déclaration d'impôt sur le revenu (2042).
La télétransmission de la liasse fiscale sera faite par vous en un clic depuis l'application, et ira directement aux service des impôts et à l'OGA concerné.
À savoir :
L'adhésion à l'OGA se fait par exercice fiscal. Si vous avez adhéré au titre de l'exercice 2022, vous pourrez passer les frais de l'OGA sur 2022 et bénéficier des avantages lors de votre déclaration de revenus 2023.
Vous avez des questions sur la fiscalité des locations meublées ?
Contactez-nous