Simulateur

Suivez-nous !

Nouveau loueur en meublé ?
Un conseiller LMNP répond à vos questions !

La location meublée, même non professionnelle, constitue, sur le plan de la fiscalité, une activité commerciale, alors même qu’il s’agit d’une activité civile sur le plan juridique.

Les profits qui résultent de la location meublée sont considérés comme des Bénéfices Industriels et Commerciaux qui doivent être imposés soit :

Au micro BIC

Très simple à mettre en place, il vous permet de bénéficier d’un abattement de 50% de vos revenus bruts (charges comprises), et de 71% en cas de logement classé meublé de tourisme.

Au régime réel simplifié

Ses formalités déclaratives et comptables sont plus complexes, mais il vous permet de déduire vos charges et d'amortir vos biens et votre mobilier. Ce régime est bien plus avantageux dans la plupart des cas.

Avec des revenus de plus de 72 600€, votre activité locative doit obligatoirement être déclarée au régime réel simplifié. De même si votre activité est créée sous la forme d’une indivision.

Comment choisir ?

Le plus souvent, les loueurs en meublé optent pour le régime micro BIC, par simplicité ou méconnaissance du régime réel simplifié et ses modalités.
Mais saviez-vous que dans plus de 85% des cas le régime réel permet de réaliser d'importantes économies d’impôts ?

Afin de vous aider à choisir la fiscalité la plus avantageuse pour vous, nous mettons à votre disposition un simulateur gratuit qui vous permet de comparer gratuitement le montant de votre impôt pour chacun des deux régimes en fonction vos données (valeur du bien, charges, loyers).

Simuler gratuitement vos économies d'impôt

Article rédigé par Maud Velter

Contactez-nous

L’équipe JD2M est disponible pour répondre à vos questions

par téléphone au +33 (0)1 70 39 10 60
par e-mail en remplissant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de contact
Nouveau loueur en meublé ?

Avez-vous pensé à immatriculer votre activité de Loueur en Meublé ? Cette démarche est obligatoire et doit être accompli dans les 15 jours suivants votre début d'activité.

S'immatriculer auprès du Greffe
Nos offres

Bénéficiez de notre aide tout au long de l’année pour éviter le stress du mois de mai (offres compatibles si vous êtes non résident).

Dès 119€ TTC après réduction d’impôt !

Découvrir nos offres
Nouveau : Le support de formation du loueur en meublé

Tout ce qu’il faut savoir avant de démarrer son projet immobilier.

Obtenir gratuitement
Avis clients
  • 4.7 / 5

Note moyenne donnée par 26 817 clients

Voir tous les avis


Lire aussi...

Sur le même sujet : Déclaration location meublée Fiscalité LMNP